Nature & Noisettes

Recettes et astuces pour une vie plus écolo

Soin anti-vergetures #Maternité

S’il y a bien une chose que l’on ne veut pas garder comme souvenir de sa grossesse ce sont les vergetures.

Pour tenter de les éviter il est donc préférable de s’y prendre assez tôt en appliquant tous les jours un soin sur les « zones à risques » : le ventre, la poitrine, les cuisses et les fesses (soit une bonne partie de notre corps à tartiner). Bien sûr nous ne sommes pas toutes égales à ce sujet et certaines auront beau avoir appliqué un soin matin et soir, de jolies vergetures apparaitront quand même. Mais autant essayer et cela ne fera pas de mal à notre corps de l’hydrater !

Quel produit utiliser?

Pas besoin d’acheter une crème spéciale vergetures, le plus simple est d’utiliser du beurre de karité ou des huiles végétales. Celles recommandées en prévention des vergetures sont la calophylle, la rose musquée, la macadamia, et l’amande douce.

Plusieurs usages pour un seul produit

L’avantage de ces produits est qu’ils sont polyvalents : on peut déjà les avoir dans nos placards et s’en servir pour hydrater son corps, se démaquiller, ou l’utiliser dans notre soin visage. On retrouve ainsi l’idée que l’on peut simplifier sa salle de bain, sa routine beauté grâce aux soins naturels.

Ma recette : une synergie de 3 huiles

Je me suis concocté une recette avec trois huiles différentes ayant chacune de bonnes propriétés pour la peau. Pour les proportions, j’ai fais un peu au feeling :

  • 50% Huile végétale de macadamia : prévention des vergetures, nourrissante et réparatrice, pénètre facilement dans la peau
  • 30% Huile végétale d’argan : nourrissante et régénérante
  • 20% Huile végétale de rose musquée : prévention des vergetures, action anti-âge et réparatrice

 Verdict

Je l’ai appliqué tous les matins dès le 1er mois de grossesse et jusqu’à deux mois après, résultat : zéro vergetures!

Bon courage!

 

 

 

1 Comment

  1. Je confirme

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2018 Nature & Noisettes

Theme by Anders NorenUp ↑